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F.A.Q. - Site internet

Votre site Internet sera accessible aussi bien sur ordinateur (version classique) via les différents navigateurs web du marché (Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Safari …), et s’adapteront automatiquement sur tablette et mobile / smartphone, c’est ce qu’on appelle le « Responsive Web Design » (RWD), qui en d’autres termes, est un site web adaptatif.

Pour chaque site Internet créé par nos soins, nous installons systématiquement les 2 outils Google suivant :

      - Google Analytics : qui donne les statistiques de fréquentation (nombre de visiteurs mensuels, leur provenance, leur temps de visite, les pages parcourues, etc…)       - Google Search Console : cet outil permet de vérifier si votre site est bien indexé par Google et ainsi, optimiser le référencement naturel (SEO) de ce dernier.

Ces informations sont accessibles à tout moment via le partage d’un compte Google (adresse Gmail requise).

Avec baudis conception, c’est avant tout une politique de prix juste. C’est pourquoi chaque projet étant différent, unique et personnalisé, un chiffrage personnalisé vous est adressé seulement après avoir échangé ensemble sur votre demande de site web, afin de répondre pleinement à vos attentes tant sur l’aspect fonctionnel que sur l’aspect budgétaire.

Oui tout à fait. Tant que votre site est hébergé sur nos serveurs et que les paiements sont à jour, il vous sera possible de faire une demande d’ajout d'une ou plusieurs nouvelles pages à votre site Internet. Cela sera facturé dans le cadre d’une maintenance à la carte (devis au préalable).

Etre présent et communiquer sur internet est devenu incontournable pour toute les entreprises. Le premier réflexe des Français est d’effectuer leurs recherches sur Internet. Quelques chiffres sur Internet en France :

- 83% des Français âgées de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33% parmi elle se connectent sur internet depuis leur lieu de travail.
- Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur Internet.
- Plus des deux tiers des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site web et seulement une sur dix vend sur le web, pour un montant représentant 3 % du chiffre d’affaires global.
- Les Français ont dépensé plus de 57 Milliards d’euros sur Internet en 2014.

Avoir un site internet est donc un investissement indispensable pour toutes les entreprises, petites et grandes.Votre site internet vous permettra de vous faire connaître en touchant un public ciblé toute l’année et sans interruption. C’est la vitrine de votre entreprise et votre carte de visite sur le web. Un site internet vous permet de :

- Présenter vos activités, vos produits & services,
- Valoriser vos produits et/ou vos prestations, en ajoutant des photos, des descriptifs,
- De créer un lien direct avec vos clients, de sonder leur opinion,
- De maintenir et développer votre chiffre d’affaires,
- De vendre vos produits et services en ligne,
- D’augmenter votre notoriété et d’occuper un espace non exploité par vos concurrents,
- D’informer vos clients et prospects avec : vos coordonnées, vos tarifs, vos offres (…).

Votre site internet doit répondre aux besoins et objectifs que vous vous êtes fixés, par contre, dites-vous bien qu’il n’est pas possible de communiquer efficacement sur internet sans stratégie de communication et sans aucune compétence dans le domaine. On ne s’improvise pas webmaster, web-designer ou référenceur, ce sont des vrais métiers ! Il est important de bien préparer votre plan de communication pour réussir votre arrivée sur Internet. Si vous souhaitez être accompagné, mettre en place et exploiter tout le potentiel de votre présence sur internet, contactez-nous !

Il n'y a pas de règle absolue. Nous pouvons néamoins donner une fourchette : 2 à 6 semaines (hors suivi). Les grandes étapes sont :

1 - Prise de contact
Etude des besoins et des attentes du projet
2 - Feuille de route
Plannification du projet après validation du devis
3 - Création des maquettes
Envoi des différentes maquettes de page, compte rendu client, modifications et peaufinage
4 - Mise en production
Intégration et développement du site
5 - Vos contenus
Intégration de vos contenus textuels et photographiques sur le site en version "beta" (c'est à dire avec un accès privé)
6 - Mise en ligne
Le site est rendu public et accessible à tous les internautes
7 - Recette
Période d'un mois nécessaire pour contrôler le bon fonctionnement du site et corriger d'éventuelles anomalies
8 - Accompagnement et suivi
Pendant toute la durée de vie de votre projet (tant que le site existe et est hébergé par nos soins) : Formation, maintenance, sauvegarde, conseils et propositions d'évolution

Quand on paye un professionnel pour réaliser le site
Chez Baudis Conception, tant que le site internet est hébergé chez nous, c'est l'age qui est propriétaire du site, car il est le produit de son esprit, c'est sa création finale. Il est auteur et créateur. C’est lui qui possède les droits d’auteurs du site bien que l’on ait payé sa prestation et rédigé un cahier des charges associé.
Ce qui signifie qu'il faudrait demander à notre prestataire une cession des droits formalisée pour pouvoir exploiter comme on le souhaite son site internet.

À quoi servent les mentions légales ?
Ce que l’on appelle strictement mentions légales dans le droit Français est la carte d’identité du site internet. C’est ce qui permet de savoir qui est derrière le site, qui l’héberge, le directeur de publication, etc. C’est obligatoire, car cela permet en cas d’infraction ou de réclamation à qui l’on peut s’adresser.
De manière générique on inclut en matière de mention légale tout ce qui a attrait à la légalité sur un site internet telles que les conditions générales d’utilisation et les conditions générales de ventes.

Y a-t-il cadre légal de base pour les prestations de service ?
Le droit de rétractation de 14 jours s’applique pour les biens comme pour les services. La différence est que l’on appliquera pas ce droit sur des produits de consommation immédiate.

Un site vitrine : pour une meilleure présentation de l’entreprise
Le site vitrine sert principalement à présenter l’entreprise, son parcours, ses produits et ses services.

Un site e-commerce : pour vendre les articles d’un commerçant
Les sites e-commerce sont des sites web sur lesquels les professionnels présentent et promeuvent leurs prestations. C’est dans cet axe qu’ils sont dénommés comme des sites marchands ou des boutiques en ligne.