Acceuil Agence Réalisations FAQ Contact

Animation de vos réseaux sociaux

Votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux. Vous envisagez de créer des comptes sur de nouvelles plates-formes social media. Vous voulez développer votre communauté de fans, améliorer la visibilité des publications et augmenter l’engagement.

Vous cherchez une agence de community management dans le département de l'Indre pour publier les posts et modérer les conversations. Appelez vite Baudis Conception !

Qu’est-ce que le community management ?

Le CM (Community manager) ou social media manager est chargé d’animer les réseaux sociaux de l’entreprise. C’est un métier polyvalent qui nécessite de multiples compétences.

À Baudis Conception, vous bénéficiez d’un CM dédié qui définit avec vous la ligne éditoriale la plus adaptée, propose un planning de publication, rédige les publications, crée des visuels, suit les commentaires et réalise des rapports d’activité.

      - Conseil en community management
      - Animation de pages d’entreprise ou de marque
      - Rédaction et illustration des posts
      - Modération, suivi des commentaires

Quels réseaux sociaux choisissez-vous ?

Facebook
Avec plus de 40 millions d’utilisateurs actifs en France, Facebook est le plus utilisé par le grand public. C’est celui qui possède le plus de fonctionnalités et la plate-forme publicitaire la plus complète. Idéal pour toucher les clients B2C (Business to Consumers).

Instagram
C’est le réseau social qui valorise le plus les visuels (photos et vidéos), sous forme de posts carrés ou de stories verticales. Il a conquis 21 millions de Français et de nombreuses marques dans les secteurs du tourisme, de la mode, de la décoration, etc.

Twitter
Le réseau social aux 240 signes est le canal favori de la communication d’influence pour les experts, les événements et les institutions. Il est utilisé par 12,8 millions de twittos en France.

Linkedin
Le plus grand réseau social professionnel héberge les CV de près de 10,7 millions de Français actifs. C’est la plate-forme idéale pour valoriser sa marque employeur et recruter.

YouTube
46 millions de Français utilisent la plate-forme vidéo de Google tous les mois. Ils visionnent essentiellement des tutoriels, des clips de musique ou des sketches de Youtubeurs.

TikTok
L’application de vidéos courtes TikTok est utilisée par 11 millions de Français chaque mois. Ces utilisateurs passent en moyenne un peu plus d’une heure par jour sur l’application. L’âge moyen des visiteurs de TikTok en France est de 23 ans (2/3 des utilisateurs en France ont plus de 18 ans).

Processus

1 - Brief initial
Réunion avec le client pour définir la stratégie social media (cibles, objectifs, charte, planning de publication, etc.).

2 - Planification
Création et mise à jour d’un planning de publication partagé avec le client.

3 - Création de posts
Conception, rédaction et illustration des posts avec des photos, vidéos, diaporamas ou GIF animés.

4 - Publication
Une fois validés par le client, programmation des posts avec des outils ou publication en direct.

5 - Modération
Suivi quotidien des commentaires, partages, questions, avis et messages laissés par les internautes.

6 - Rapport
Réalisation de rapports avec les principales statistiques expliquées et commentées.